Musique - 3ème album de Verzonroots

Respect pour la nature

  • Publié le 6 mai 2008 à 00:00

Le groupe VerZonRoots, toujours emmené par Christophe Fruteau de Laclos, sort actuellement son troisième album. Intitulé " Ver in zon pli' roots " et composée de 15 titres reggae, l'oeuvre conjugue rythmes métissés et textes engagés. " Respect ", la chanson-phare de l'opus, invite notamment à un comportement citoyen et responsable vis-à-vis de la nature

" Ver " comme les paysages de l'île, " Zon " comme le jaune de son soleil, " Roots " comme sa racine musicale électrique, voilà les composantes de l'univers du groupe VerZonRoots, révélé au grand public par l'émission musicale " Neuf semaines et un jour " en 2006. Leurs textes, en créole, en français ou en anglais, font vivre des scènes de tous les jours sur des rythmes allant du reggae au maloya en passant par la Bossa Nova. Après le Ver, " Caroline ", le Zon, " La musik nout péi oté ! ", voici enfin le troisième opus du groupe, dans sa version Roots, " Ver in Zon' pli Roots ", est en effet le dernier volet d'une trilogie.

Des artistes soucieux de l'avenir de leur île

Le respect pour l'environnement est au c?ur de nouvel album. Intitulée " Respect ", la chanson-phare invite notamment à un comportement citoyen et responsable vis-à-vis de la nature. Sur une île comme La Réunion, territoire limité et isolé, la problématique de la gestion des déchets s'avère cruciale. Pour autant, le tri sélectif n'est pas encore entré dans les m?urs de la population réunionnaise. C'est pourquoi VerZonRoots s'est associé à l'entreprise de traitement Cycléa pour créer le titre " Respect " à l'intention des travailleurs de l'environnement et du public. Une démarche artistique inédite pour faire de La Réunion une île exemplaire dans le traitement et le recyclage des déchets. Le clip de " Respect " est diffusé actuellement sur la chaîne publique.

* VerZonRoots se produira en concert le samedi 10 mai à partir de 19 heures 30 au Théâtre d'Azur (Tampon)
guest
0 Commentaires