Abolition de l'esclavage

Saint-Denis fête le 20 décembre

  • Publié le 15 décembre 2009 à 00:05

Du mardi 15 décembre au dimanche 20 décembre 2009, la ville de Saint-Denis fête l'abolition de l'esclavage. Au programme : musique, danse, théâtre, expositions, conférence... Les festivités débuteront dans les quartiers avec comme point d'orgue, "La nuit de la liberté" qui se déroulera du samedi 19 décembre 17 heures jusqu'au 20 décembre à l'aube.

10 chars défileront de la rue de Paris, du Jardin de l'État au Barachois à partir de 17 heures ce samedi. Le Barachois accueillera ensuite un grand concert de 20 heures à 6 heures du matin. Salem Tradition, Ousanousava, Benjam, entre autres, seront de la partie. Deux artistes venant respectivement de l'Angola et du Mozambique, Bonga et Cheny Wa Gune, seront également présents. Un "risofé" clôtura les festivités au petit matin sur les endiablés de Groove Lélé.

Pour l'occasion, la ville de Saint-Denis lance un appel aux amoureux de l'écriture pour qu'ils rédigent u texte sur le thème "la quête de la liberté n'est jamais finie. Quelle est pour vous la nouvelle liberté à conquérir ?" Les textes d'une page, en prose ou en vers, sont à envoyer ou à déposer à la Médiathèque François Miterrand- 1, rue de l'Europe - Montgaillard - 97400 Saint-Denis.

La date limite de participation est au 31 décembre 2009. Les meilleurs textes feront l'objet d'un ouvrage à paraître.

Émilie Sorres
guest
0 Commentaires