Depuis le samedi 19 mai 2012, le musée de Villèle à Saint-Gilles Les Hauts accueille l'exposition de photographie "Saintes figures" de Annie Decupper. Un arrêt sur image sur l'un des plus énigmatiques "ti bondyé" de l'île", à savoir Saint-Expédit. L'exposition est visible jusqu'au 30 septembre.
À travers ses photographies, Annie Decupper a souhaité "montrer les nombreux visages de ce Saint, à travers une galerie de portraits dans des cadres rouges de petit format, comme les images saintes accrochées sur les murs des cases de ceux qui ont besoin d'avoir la représentation de leur idole".
"Dans l'existence où s'affrontent toujours bonheur et malheur, quand l'individualisme des uns rend plus lourde la solitude des autres, il y a le visage ami de Saint-Expédit, celui qui a le pouvoir d'exhausser les v?ux. Ange ou démon, il est, et sera éternellement disponible" souligne-t-elle.
Informations : "Saintes figures" - Exposition gratuite, visible aux horaires d'ouverture du Musée de Villèle à Saint-Gilles Les Hauts de 09h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.
Tel : 02 62 55 64 10