Concert Mèt Sa Ho à Saint-Paul

Secteur 410, ambiance séga garantie

  • Publié le 17 juillet 2012 à 07:00

Secteur 410 fait partie des artistes qui seront présents à l'événement Mèt Sa Ho le samedi 11 août 2012. Originaire du Sud de l'île, le groupe, composé de deux chanteurs et d'un DJ, s'est fait connaître avec des titres comme "Don'A Li" (2009) et "Tonight" (2010), et prépare actuellement son deuxième album.

"Au départ, on était cinq jeunes de différents quartiers de Saint-Pierre, avec une passion pour la musique", raconte Gaëtan, l'un des deux chanteurs du groupe. "A l'époque, on avait 16/17 ans, on a commencé à faire des maquettes, mais juste pour rigoler", se souvient-il. On était alors en 2006.

Quelques années après, l'histoire deviendra un peu plus sérieuse pour Secteur 410. Le groupe, qui a commencé dans le ragga et le dancehall, est aujourd'hui composé de deux chanteurs, Gaëtan et Assad, et de DJ Skam, qui se sont tournés vers un autre style musical : le séga.

"On a décidé de faire du séga, parce que c'est un style qui donne une bonne ambiance, et qui est accessible à tout le monde", explique Gaëtan. "Aujourd'hui, y a beaucoup de jeunes réunionnais qui se lancent dans le séga. C'est plus facile pour percer dans le milieu de la musique", ajoute-t-il.

Après différentes prestations aux quatre coins de l'île et une tournée en métropole, Secteur 410 sera sur la scène du Parc Expobat à Saint-Paul pour Mèt Sa Ho le samedi 11 août 2012. "C'est une bonne chose de proposer ce genre d'événements, c'est l'occasion de promouvoir la musique réunionnaise", estime Gaëtan. En ce qui concerne son groupe, le chanteur promet "du beau spectacle" et "une bonne ambiance", avec "un medley de tous les sons" qui les ont fait connaître, comme "Don a li", "Tonight" ou encore "Kass Lo Rin".

Après l'album "Parske La La" sorti fin 2010, Secteur 410 travaille actuellement à la sortie de son deuxième opus. "On continue à faire du séga, mais on prend notre temps pour ce deuxième album, parce qu'on a envie de proposer au public quelque chose de meilleur", conclut Gaëtan. En attendant, Secteur 410 est à retrouver au concert Mèt Sa Ho, en compagnie d'une quarantaine d'autres artistes.

guest
0 Commentaires