Depuis le 12 décembre 2011, les plus attentifs auront remarqué des lignes et des traces de pas dans le paysage urbain dionysien. Cette curiosité est en fait un jeu de piste à l'initiative de Jaune, jeune artiste âgé de 18 ans, qui invite le grand public à la boutique So Hype située dans la rue Jean Chatel à Saint-Denis. C'est là que s'est déroulé le vernissage de son exposition ce lundi 2 janvier 2012. Une exposition où l'on peut voir des pochoirs de visages anonymes du mardi 3 au samedi 7 janvier 2012 de 13h à 18h30.
A partir de photos, l'artiste a voulu mettre en exergue les visages d'anonymes qui sont le symbole d'émotions fortes. "Je cherche à transmettre ces mêmes sentiments à tout le monde, c'est pourquoi j'ai tracé un chemin dans la ville", souligne Jaune qui revendique "le côté urbain" de son travail.Concernant son oeuvre, elle se fait en deux étapes : on suit le circuit laissé dans la ville pour atterrir à l'exposition où l'on découvre une quarantaine des pochoirs de Jaune.
"Je veux que le public explore le paysage urbain. En suivant les traces de pas éparpillées dans la ville, chacun sera amené à retrouver les ?uvres d'autres tagueurs comme Mégot, Kid Kréole et Boogie", explique-t-il. Parcourir le circuit permettra ainsi de découvrir une vingtaine de tags accompagnés à chaque fois par une plaque descriptive réalisée par Jaune.