Les artistes de la compagnie Balades-Créatives organisent samedi 21 novembre 2015 une nouvelle balade-spectacle autour de l'Etang Saint-Paul pour découvrir les légendes qui habitent le lieu.
“Dans les marécages de l’étang, pas très loin des routes bruyantes, se trouve un chemin peu fréquenté sauf parfois par quelques farfelus chevelus…”. Les artistes de la compagnie Balades-Créatives organisent samedi 21 novembre 2015 une nouvelle balade-spectacle autour de l’Etang Saint-Paul pour découvrir les légendes qui habitent le lieu.
S’inspirant de l’oeuvre de Louis Timagène Houat, “Les Marrons”, écrite en 1844, les artistes feront revivre une des histoires majeures du Marronnages : celle de Frême et Marie. Une balade insolite où “vous entendrez à tout jamais les pleurs de Marie et la colère de Frême”, écrit la compagnie.
La jeune entreprise, créée en juin 2015, propose de découvrir le patrimoine culturel réunionnais de façon insolite à travers des balades touristiques et culturelles animées par des artistes professionnels. Dernier spectacle en date : à La Possession le 31 octobre dernier. Des spectacles-vivants organisés sur des lieux atypiques de l’île. Ce samedi, le circuit passera dans la zone de la palmeraie de l'Etang Saint-Paul.
Informations et réservation sur la page de l’événement.