Le groupe se services maritimes Bourbon a annoncé dans un communiqué datant de ce mardi 19 octobre 2010 son projet de cession de l'activité d'opérateur de transport de Vrac. Et ce, pour se focaliser sur les services maritimes à l'offshore pétrolier. Une lettre d'intention de cession d'activité a été signée avec le groupe familial de Jean-Louis Bottaro.
"Le développement de l'activité d'opérateur de fret nécessite la mise en ?uvre d'investissements qui ne pourraient pas être réalisés par Bourbon avant plusieurs années, compte tenu des décisions annoncées dans le cadre du plan Bourbon 2015 Leadership Strategy. C'est pourquoi la cession à un professionnel du secteur est la meilleure solution pour le développement de cette activité ", justifie Jacques de Chateauvieux, président-directeur général du groupe.Dans le cadre de cette cession, Bourbon conserverait en propriété un unique cimentier, l'Endeavor, et en assurerait l'exploitation dans le cadre d'un contrat de services avec l'acquéreur.
" Avec cette opération, Bourbon deviendra un " pure player " (ndlr - entreprise exerçant dans un secteur d'activité unique) des services maritimes à l'offshore pétrolier, focalisé sur la réalisation de son plan stratégique", indique le dirigeant.
La cession, qui devrait être définitive avant la fin de l'année, dégagerait une plus-value d'environ 10 millions d'euros
0 Commentaires