Encore un Réunionnais parmi les plus fortunés de France

Caillé au palmarès des plus riches

  • Publié le 15 juillet 2009 à 12:00

Après Jacques de Chateauvieux, François Caillé, patron du Medef Réunion entre dans le classement des plus grosses fortunes de France.

Depuis 1996, le magazine Challenges réalise chaque année son classement des 500 plus grosses fortunes de France. Il faudra attendre 2004 pour voir apparaître au classement le premier réunionnais en la personne de Jacques de Chateauvieux. Le président-directeur général de Bourbon disposait à l'époque d'une fortune estimée à 213 millions. Depuis, le groupe Bourbon enchaîne les bons résultats.

Avec un capital estimé à 433 millions d'euros, le chef d'entreprise réunionnais se classe donc cette année à la 69ème position du tableau. Outre la présence de Jacques de Chateauvieux, ce classement 2009 se distingue par l'arrivée d'un deuxième chef d'entreprise réunionnais. François Caillé Classé se retrouve donc à la 210eme position des plus grosses fortunes françaises, avec un capital évalué à 120 millions d'euros. La famille Caillé partage cette 210ème place avec la famille Bollinger, spécialise du champagne de luxe, ou encore avec Marc et Laurent Grosman, propriétaires des marques Celio, Laurent Cerrer ou Jennyfer.

La présence de Caillé dans cette liste peut sembler surprenante, d'autant plus que le groupe a fait récemment la Une des médias locaux à cause des déboires de sa branche automobile. Une situation qui s'explique par le fait que le classement de Challenges s'appuie en partie sur des données financières de 2008. Il faudra donc attendre les résultats de 2010 pour voir si Caillé conserve sa place malgré les difficultés de son groupe.

guest
0 Commentaires