Économie - Institut d'émission de l'outremer

L'activité bancaire en légère progression

  • Publié le 6 juillet 2012 à 07:30

Dans un contexte économique un peu mieux orienté, l'activité du système bancaire progresse légèrement au premier trimestre 2012, indique l'institut d'émission de l'outremer (Iedom) ce mercredi 4 juillet 2012. Pour leur part, l'épargne collectée localement et les encours de crédits à la clientèle sont en hausse modérée (respectivement + 0,8 % pour l'épargne et + 0,5 % pour les crédits).

Leurs rythmes annuels de progression restent cependant largement en retrait par rapport à ceux enregistrés avant l'éclatement de la crise financière de 2007-2009.Les indicateurs de vulnérabilité des entreprises et des ménages restent relativement stables, mais le taux de créances douteuses progresse légèrement, après avoir diminué au trimestre précédent, note encore l'Iedom.

Enfin, "l'enquête de conjoncture auprès des établissements de crédit montre une bonne orientation de l'activité bancaire, notamment en ce qui concerne le financement des ménages. Cela même si l'opinion sur la rentabilité attendue faiblit" indique en substance l'institut d'émission de l'outremer.
guest
0 Commentaires