Insee

Le ralentissement de l’emploi salarié se confirme au 2ème trimestre

  • Publié le 5 octobre 2023 à 09:59
  • Actualisé le 5 octobre 2023 à 10:04

"Au deuxième trimestre 2023, le ralentissement de l’emploi se confirme : alors que 1.600 emplois salariés étaient créés chaque trimestre en 2022, seuls 800 emplois sont créés au deuxième trimestre 2023, après 500 emplois créés au premier trimestre" indique l'Insee ce jeudi 5 octobre 2023 (Photo d'illustration rb/www.imazpress.com)

Le secteur privé cesse en effet de porter la dynamique de l’emploi observée en 2022. Le commerce et les services aux entreprises sont ainsi les rares secteurs qui créent des emplois ce trimestre. Les constructions de logements et la fréquentation touristique ralentissent.

Les créations d’entreprise restent stables alors que les défaillances augmentent. Tout comme au premier trimestre, l’emploi croît légèrement dans le secteur public, après une année 2022 plutôt marquée par des destructions d’emploi. "Dans ce
contexte, le chômage touche 19% de la population active" termine l'Insee;

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Missouk
Missouk
11 mois

Je comprends de plus en plus, et de mieux en mieux l'intervention de Frédéric MAILLOT à l'Assemblée Nationale. Le gouvernement et le ministre DUSSOPT sont complètement déconnectés de la réalité des territoires d'outre-mer. Quant à MELCHIOR qui cire les pompes à VIGIER, FAURE et BERGE, cela relève de l'indécence, voire de la trahison !