Prix des hydrocarbures au 1er juillet

Le sans-plomb en hausse de 2 centimes, le gazole stable

  • Publié le 30 juin 2013 à 14:05

La préfecture a dévoilé les nouveaux prix des carburants et du gaz qui entreront en vigueur à partir du lundi 1er juillet. Le prix du litre de sans plomb augmentera de deux centimes. Il passera ainsi de 1,59 euros à 1, 61 euros. Le prix du litre de gazole reste, lui, stable, et affichera encore en ce mois de juillet 1,22 euros. Enfin, le prix de la bouteille de gaz de 12,5 kilos est fixé à 20,61 euros au lieu de 20,83 euros.

Concernant le sans plomb, la préfecture note que "la dégradation de la cotation est partiellement compensée par la bonne tenue de l’euro" et que "le prix du produit connaît au final une hausse de deux centimes par litre". Ainsi, le prix public de vente maximum à la pompe est donc de 1,61 euros le litre.

Pour le gazole, la légère hausse de la cotation du produit, intégralement compensée par la valorisation de l’euro, permet de maintenir le prix public de vente maximum à la pompe à 1,22 euros le litre, expliquent les services de l'État.

Enfin, selon la préfecture, la légère baisse de la cotation du gaz, associée à la bonne tenue de l’euro, conduit à une baisse de 22 centimes sur le prix structure de la bouteille. En conséquence, le prix public maximal de vente de la bouteille de 12,5 kilos est fixé à 20,61 euros.

guest
0 Commentaires