Haut débit à La Réunion

Orange lance sa nouvelle gamme internet et TV

  • Publié le 9 juin 2010 à 14:00

Le fournisseur d'accès Orange va procéder à une refonte de sa gamme internet haut débit et télévision à partir de ce jeudi 10 juin 2010, soit un an après avoir lancé l'internet illimité et la TV d'Orange. C'est ce qui a été annoncé lors d'une conférence de presse organisée ce mercredi 9 juin 2010. D'une part, le fournisseur d'accès proposera des nouveaux prix allant de 29,90 euros à 69,90 euros, couplés à une révision des débits proposés. D'autre part, la société annonce des services de contenus enrichis concernant la gamme TV par satellite. Avec 110 000 clients, Orange est leader du marché de l'internet à La Réunion.

"Les tarifs du câble SAFE a baissé cette année de 33%. Nous avons donc souhaité répercuter cette diminution sur les offres que nous proposons", indique Pierre Etienne Cizeron, directeur général adjoint d'Orange Réunion. Les Réunionnais pourront donc profiter à partir de ce jeudi 10 juin des nouvelles offres concernant la gamme internet haut débit et TV d'Orange.

Une gamme remaniée qui suit "3 axes stratégiques", selon Pierre Etienne Cizeron. D'abord, "nous voulons garantir les débits et la qualité de service à nos clients et faire du 2 méga l'offre de référence", souligne le représentant de l'opérateur. Ensuite, "nous proposons une offre de TV par satellite, accessible à tous, facile d'utilisation et qui permet de rationaliser les dépenses internet et TV satellite", poursuit-il. Enfin, "nous avons souhaité faire bénéficier à nos clients de la meilleure des technologies avec le lancement d'Orange Cinema Series et de la vidéo à la demande", ajoute-t-il.

Au menu de cette refonte de la gamme, de nouvelles offres internet + TV et de nouveaux services. La première offre ne change pas, Orange propose du 512k avec 3 Go de téléchargement pour 29,90 euros par mois. Pour le reste, exit le téléchargement limité, le débit est revu à la hausse et le bouquet TV d'Orange de 14 chaînes est inclus. Le tout pour des prix allant de 39,90 euros à 69,90 euros par mois (+14,52 euros par mois pour l'abonnement à la ligne RTC et 2,72 euros par mois pour la location de la livebox).

Ainsi, pour 39,90 euros par mois, les internautes pourront profiter d'un débit de 2 méga en illimité et des 14 chaînes de la TV par satellite d'Orange. Pour 59,90 euros par mois, le débit proposé sera de 8 méga avec les mêmes services. Pour 69,90 euros par mois, les clients profiteront d'un débit allant jusqu'à 20 méga toujours avec les mêmes services. À titre de comparaison, dans l'ancienne offre Orange proposait du 8 méga en illimité avec la TV d'Orange pour 71,90 euros par mois. Le prix de cet abonnement enregistre donc une baisse de 12 euros.

Les gammes "Pro" et "Optimales + haut débit" ont également fait l'objet d'une refonte "pour correspondre aux besoins des clients". Concernant les professionnels, Orange propose une offre "internet pro" de 2, 8 ou 20 Méga illimité pour respectivement 39 euros, 59 euros et 69 euros par mois (+14,52 euros par mois pour l'abonnement à la ligne RTC). Une offre 2 Mega illimité inculant la téléphonie est également disponible pour 89 euros par mois.

Concernant la nouvelle gamme "Optimales + haut débit" (qui comprend la téléphonie), les offres s'échelonnent de 39,90 euros à 59,90 euros par mois pour le 512 k (limité à 3 Go de téléchargement). Pour l'offre 2 Mega ( téléchargement illimité) + le bouquet TV, les offres vont de 49,90 euros à 69,90 euros. L'abonnement à la ligne RTC est inclus pour cette gamme.

Les clients Orange qui souhaitent adhérer à la nouvelle gamme doivent faire une demande expresse auprès du fournisseur d'accès à internet.

Autre nouveauté qui accompagne la mise en place de cette nouvelle gamme, la TV d'Orange enrichit ses contenus avec Orange Cinema Series. Il s'agit d'un bouquet de 5 chaînes dédiées au cinéma et aux séries. Elles sont déclinées en thématiques complémentaires : Orange CineMax pour le "cinéma grand spectacle", Orange CineHappy pour "toute la famille", Orange CinecChoc pour un "cocktail 100% adrénaline", Orange CineNovo pour "le cinéma indépendant et les films cultes" et Orange CineGeants pour les "films de légende".

Pour 12 euros par mois, les téléspectateurs auront l'occasion de découvrir des films et des séries qui n'ont pas encore été diffusés sur le petit écran. Dès juin, les amateurs pourront par exemple découvrir pour la première fois à la télévision Gran Torino, le film de Clint Eastwood.

Et pour ceux qui auraient raté une diffusion ou souhaiteraient revoir leur film préféré, Orange propose un système de vidéo à la demande à partir du 10 juin. Il permet de trouver "l'essentiel des programmes diffusés sur les 5 chaînes du bouquet jusqu'à 30 jours après leur première diffusion" souligne Pierre Etienne Cizeron. À noter qu'Orange Sport à la demande est également disponible depuis avril 2010.

"L'avantage de la TV d'Orange est qu'elle est accessible quel que soit le débit ADSL de l'utilisateur. Et une diffusion par satellite permet d'avoir un son et une image en qualité numérique", précise le directeur adjoint d'Orange. Par ailleurs, il annonce d'ores et déjà que l'offre TV devrait s'étoffer d'ici la fin de l'année avec l'intégration des chaînes de la TNT.

guest
0 Commentaires