Internet

SFR prépare sa rentrée

  • Publié le 5 août 2010 à 11:50

5 mois après son lancement, la Neufbox de SFR enregistre "des résultats satisfaisants" a annoncé Christian Faisy, responsable de l'ADSL à SFR. Avec 7 000 abonnés et un taux de satisfaction de la relation client avoisinant les 92%, la société spécialisée dans la téléphonie et l'internet se fixe comme objectif d'occuper la 2ème place des fournisseurs d'accès internet à la Réunion d'ici fin 2011 avec près de 30 000 abonnés. Pour y parvenir, elle mise sur de nouvelles offres ADSL mises en place à partir de ce jeudi 5 août 2010.

Cette nouvelle offre prévoit que pour tout nouvel abonnement à une offre ADSL Neufbox (64,90 euros, 49,90 euros ou 29,90 euros), une prime de 100 euros sera offerte au client. Cette prime prend la forme d'une déduction sur les factures à venir.

En lançant cette offre, SFR espère ainsi pouvoir surfer sur la vague du Plan Ordinateur Portable lancé par la Région à la rentrée prochaine. Ce plan prévoit d'équiper tous les élèves de secondes en ordinateur portable à partir d'octobre 2010, soit 18 000 machines. Sachant que le taux de raccordement à internet est inférieur de 19% à La Réunion par rapport à la métropole (48% contre 67% de moyenne métropolitaine selon une étude Ipsos), "la marge de progression est considérable", estime t-on chez SFR. Par ailleurs une autre nouveauté a été lancée ces derniers jours, à savoir 11 nouvelles chaines pour le bouquet TV de la Neufbox "et sans frais supplémentaires".

A noter enfin que SFR poursuivra l'installation de ses travaux de câblage pour étendre sa couverture ADSL sur l'île. Au 31 juillet 2010, l'entreprise enregistrait un taux de couverture de 98% pour les débits de 1 à 8 Méga et de 75% pour les débits allant jusqu'à 20 Méga. En août, la Plaine des Cafres, la Rivière des Pluies, Bras-Panon, la Rivière Saint-Louis, les Avirons et les Camélias devraient compléter la liste des zones couvertes.

Mounice Najafaly pour
guest
0 Commentaires