Conseil général

Au fil de l'élection pour la présidence

  • Publié le 31 mars 2011 à 10:10

La séance plénière de la nouvelle mandature du conseil général se réunit pour la première fois ce jeudi 31 mars 2011. Les conseillers généraux doivent élire leur président ou leur présidente, leurs 14 vice-présidents et les autres membres du bureau. Imaz Press Réunion met en ligne toutes les informations au fil des votes au sein de l'assemblée plénière.

* 11 heures 02 - Nassimah Dindar est réélue présidente du conseil général pour la troisième fois consécutivement

* 10 heures 57 - Le dépouillement des bulletins de vote a commencé

* 10 heures 42 - Le vote a commencé

* 10 heures 40 - Roland Robert, conseiller général communiste de la Possession présente "nom de la nouvelle majorité du conseil général la candidature de (leur) amie Nassimah Dindar (conseillère de Saint-Denis - ndlr)". Pour la droite/La Réunion en confiance, Stéphane Fousssin, conseiller général de Salazie, présente la candidature de Cyrille Hamilcaro, conseiller de Saint-Louis. Le nom de ce dernier est hué par une partie du public.

* 10 heures 30 - Conformément à la réglementation André Maurice Pihouée, 78 ans, doyen d'âge du conseil général, prend place à la tribune pour présider les opérations de vote pour la présidence.

* 10 heures 25 - Nassimah Dindar salue la présence des nouveaux élus au sein de la collectivité départementale, dresse un bilan de sa mandature qui s'achève et remercie les élus de sa majorité avec qui elle a travaillé "au mieux être de la population réunionnaise et en particulier à celui des publics les plus fragiles"

* 10 heures 20 - Nassimah Dindar, présidente sortante, ouvre l'assemblée plénière. Toutes les conseillers généraux, toutes tendances politiques confondues, sont présents.

* 10 heures 15 - Huguette Bello, député-maire communiste de Saint-Paul, en froid avec le parti communiste, est arrivée au conseil général. Elle a pris place dans les rangs réservés aux invités aux côtés de Paul Vergès, dirigeant du PCR/Alliance après avoir échangé une accolade avec lui. les parlementaires, députés et sénateurs, assistent tous à l'élection, l'exception de Jacqueline Farreyrol, député de droite de la 3ème circonscription. Didier Robert, président du conseil régional, et chef de file de la droite locale, est également absent

* 9 heures 50 - les 16 conseillers généraux de droite/Objectif Réunion/La Réunion en confiance ont pris place dans l'hémicycle
guest
0 Commentaires