Régionales - La Fédaction soutient Johny Arnachellum

Ibrahim Patel reste "neutre"

  • Publié le 12 mars 2010 à 00:00

Alors que la Fedaction (Fédération départementale des associations d'artisans, de commerçants et de travailleurs indépendants de La Réunion) se mobilise au sein de Lo F.E.R, (organisation de la Fédération des entreprises de La Réunion) et réaffirme ce jeudi matin 11 mars 2010 son soutien à Johny Arnachellum, qui conduit la liste " Egalité Totale " aux élections régionales des 14 et 21 mars, Ibrahim Patel président de la Fédaction explique qu'il ne " souhaite pas s'immiscer dans la campagne. "

Ibrahim Patel justifie ses choix : " Je reste en retrait dans ces élections régionales. Je souhaite rester neutre. Je suis dans le monde économique et je travaille à défendre les petites entreprises. J'ai été sollicité à droite comme à gauche, et j'ai refusé d'être sur une liste. "

Aux membres de la Fédaction qui ont rejoint Lo F.E.R et défendent la candidature de Johny Arnachellum, Ibrahim Patel répond : " Ils agissent en leur nom propre, les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent, mais moi, je ne peux pas me permettre de soutenir un candidat. "

Quant à la candidature d'Eric Magamootoo, qui mène la liste le " Changement ", Ibrahim Patel tient à préciser : " Je ne soutiens pas Eric Magamootoo. Certes il a été élu à la tête de la Chambre de commerce avec le soutien de la Fédaction, mais s'il a décidé de se lancer dans cette campagne, c'est son choix. Selon moi, c'est un risque, mais ce seront les électeurs qui trancheront. "

A la question "briguez-vous la tête de la Chambre de commerce", Ibrahim Patel qui a mis de côté la " politique politicienne " répond : " Les élections sont prévues pour novembre 2010. Une nouvelle candidature de la Fédaction (déjà présente en 2004) n'est pas exclue, mais avant cela, il y a des étapes à franchir. Dans un premier temps, les présidents de la Fédaction seront conviés pour débattre de la faisabilité de cette bataille. Puis, les chefs d'entreprises seront consultés, si 500 d'entre eux se rassemblent derrière nous, le combat vaudra sans doute le coup. "

guest
0 Commentaires