Rivière du Mât - Salazie

Accident de canyoning : un deuxième corps retrouvé

  • Publié le 8 mars 2010 à 11:46
Lundi 8 Mars 2010

Recherche des canyoneurs disparus dans la riviére du Mât

Les recherches pour tenter de retrouver les trois canyoneurs emportés par les eaux en crue de la rivière du Mât ont repris ce lundi matin 8 mars 2010 entre Salazie et Hellbourg. Les conditions météo exécrables, la pluie est souvent battante, ne facilitent pas la tâche des secours. A la première éclaircie, en milieu d'après-midi, l'hélicoptère a pu décoller et repérer le corps d'une des trois victimes portées disparues depuis ce samedi. " Le corps sans vie d'un homme a été sorti des eaux vers 14h30, à 8 km du lieu de l'accident, non loin du pont de la Savane, " précise le Jir. Deux autres personnes sont toujours activement recherchées par les secouristes.

Les gendarmes de la brigade nautique et du PGHM (peloton de gendarmerie de haute montagne) ainsi que les hommes grenouilles des pompiers sont arrivés sur les lieux tôt ce lundi. Les plongeurs prévoyaient de descendre dans les eaux encore déchaînées de la rivière à la recherche des trois canyoneurs disparus.

Rappelons que huit canyoneurs se sont fait surprendre par la montée des eaux de la Rivière du Mât au lieu-dit Trou Blanc, dans le cirque de Salazie, ce samedi 6 mars 2010. L'alerte a été lancée vers 11 heures. Quatre des huit canyoneurs étaient retrouvés indemnes. Le corps d'une victime était repêché peu de temps après. Les trois autres personnes n'ont pas été retrouvées.

guest
0 Commentaires