Annulation des municipales de Saint-Paul

Alain Bénard s'invite à la mairie

  • Publié le 11 août 2009 à 18:00

Alain Bénard, le maire UMP battu par Huguette Bello en mars 2008, a tenu un meeting devant la mairie de Saint-Paul ce mardi 11 août 2009. La décision d'annulation des municipales par le Conseil d'État venait d'être rendue publique. À la tête d'un groupe de ses partisans très remontés, il a ensuite fait intrusion dans la mairie. Des slogans hostiles à l'équipe municipale et des insultes ont été criés. De retour en mairie à la fin de sa conférence de presse sur l'invalidation de son élection, Huguette Bello a traversé le groupe de ses opposants. "Rentrez chez-vous Madame, moi je suis Saint-Paulois" lui a alors lancé Alain Bénard (voir article : annulation des municipales de Saint-Paul).

(voir aussi article : annulation des municipales de Saint-Paul)


Avant l'arrivée d'Huguette Bello, Alain Bénard et ses partisans ont essayé d'expulser de la mairie le secrétaire général Alain Payet. Des insultes et des menaces ont été proférées. "C'est une honte. Je pensais que cette époque était révolue. On se croirait revenu au temps des nervis, des tabassages des opposants et des bourrages d'urnes. La démocratie en prend un sacré coup" s'est indigné l'un des cadres de la mairie. "Alain Bénard se croit tout permis. C'est inadmissible" renchérit une employée municipale.

"Il ne faut pas répondre à la provocation, ils se discréditent eux-mêmes" commentaient pour leur part, plusieurs adjoints d'Huguette Bello. Au plus fort de l'excitation de ses partisans, Alain Bénard a quitté la mairie en les laissant sur place et en leur donnant rendez-vous pour un prochain meeting à la Saline. Les esprits se sont calmés peu après. Les militants de l'ancien maire UMP ont quitté les lieux.

guest
0 Commentaires