Fin de séjour pour Nicolas Sarkozy

Bain de foule et jogging

  • Publié le 16 février 2007 à 00:00

Bain de foule à la mairie de Saint-Paul. Spectacles folkloriques sur le front de mer. Passage au marché forain saint-paulois. Visite du chantier de la route des Tamarins et du site de l'éboulis de mars 2006 sur la route du littoral. Jogging sur le front de mer de Saint-Denis. La dernière journée de visite de Nicolas Sarkozy, ce vendredi 16 février 2007, a été menée au pas de course

Le plein d'annonces ayant été fait la veille, la seconde journée de séjour du ministre candidat a été plus réservée au contact avec le public. En début de matinée, le président de l'UMP a assisté dans les jardins de la préfecture à la cérémonie en mémoire des gendarmes morts en service. Il s'est ensuite rendu à Saint-Paul où le maire UMP Alain Bénard lui avait préparé un accueil populaire. L'occasion d'un bain de foule sur les marches de l'Hôtel de Ville, d'une rencontre avec différentes troupes folkloriques sur le front de mer et d'une visite au marché forain.
En fin de matinée Nicolas Sarkozy a retrouvé Paul Vergès, président communiste du conseil régional, sur l'un des chantiers de la route des Tamarins. La seule visite de l'après-midi a eu lieu sur le site du gigantesque éboulis de mars 2006 sur la route du littoral.
Le candidat à la présidentielle semble avoir apprécié son séjour dans l'île. Il a en effet, affirmé: "si je suis élu président de la République, mon premier séjour officiel outremer aura lieu à La Réunion". En attendant, Nicolas Sarkozy a conclu son séjour dans l'île par un jogging en fin d'après-midi sur le front de mer de Saint-Denis.
guest
0 Commentaires