Visite présidentielle

Bain de foule pour Nicolas Sarkozy

  • Publié le 18 janvier 2010 à 19:45

L'Airbus du Président de la République a atterri à 19h07 à l'aéroport de Pierrefonds (Saint-Pierre). Nicolas Sarkozy a été applaudi sur le tarmac par un millier de personnes vêtues de tee-shirt bleus (UMP) et drapeaux français au poing. Un public qui avait déjà applaudi deux avions. Par erreur... Le premier transportait le staff présidentiel. Quant au second, un Falcon, le mystère sur ses passagers plane encore. Le Président de la République a été accueilli par le maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine ainsi que par les autorités civiles et militaires.

Nicolas Sarkozy est sorti à 19h15 de son avion. Les honneurs militaires ont démarré sans attendre. Gélita Hoarau, sénatrice, Jean-Paul Virapoullé, sénateur, René-Paul Victoria, député de Saint-Denis, Didier Robert, député-maire du Tampon, Nassimah Dindar, présidente du conseil général, Philippe Berne, vice-président de la Région, Jean-Yves Minatchy, président de la chambre d'agriculture faisaient notamment partie des personnalités venues accueillir le chef de l'État à sa descente d'avion.

Après l'hymne national et la revue des troupes, Nicolas Sarkozy a pris un rapide bain de foule. Acclamé, il a serré les mains tendues et fait quelques accolades. Le chef de l'État est ensuite sorti de l'enceinte de l'aéroport. Il a brièvement salué une troupe de maloya venue l'accueillir au son du roulèr. Il s'est ensuite dirigé vers les barrières où plus de 2 000 personnes l'acclamaient.

Après un nouveau et rapide bain de foule, le Président de la République a quitté l'aéroport à 19h30 pour rejoindre l'hôtel quatre étoiles de Petite-île, où il est logé.

Le Président de la République doit inviter à dîner, Michel Fontaine, maire de Saint-Pierre et président de l'UMP locale. Nicolas Sarkozy qui séjournera à La Réunion jusqu'à mardi soir, est accompagné de Marie-Luce Penchard, ministre de l'outremer et de Chantal Jouanno, Secrétaire d'État à l'Écologie.

guest
0 Commentaires