Élections municipales et cantonales partielles

Bello, Hoarau, Fidji et Robert élus

  • Publié le 4 octobre 2009 à 22:00

Huguette Bello (PCR) à Saint-Paul, Claude Hoarau (PCR) à Saint-Louis, Jean-Claude Fidji (PS) dans le 4ème canton de Saint-Denis et Thierry Robert (Modem) dans le 2ème canton de Saint-Leu. C'est le quarté gagnant du second tour des élections municipales et cantonales partielles de ce dimanche 4 octobre 2009. Avec trois élus de son camp et un qu'elle soutenait le gauche inflige ainsi une véritable correction à la droite.

La victoire la plus significative est celle de la maire sortante saint-pauloise (PCR) qui pulvérise littéralement son adversaire Alain Bénard (UMP) malgré l'alliance de ce dernier avec Cyrille Melchior l'autre candidat UMP du premier tour.

Huguette Bello a en effet remporté le second tour avec 25.567 voix (56,50%) alors qu'Alain Bénard totalise 19.683 voix (43,50 %). L'élue communiste accentue le nombre de suffrages obtenu au premier tour. Cela alors qu'elle avait face à elle un front uni de droite, mathématiquement majoritaire à l'issue du premier tour dimanche dernier. Les électeurs de Cyrille Melchior n'ont visiblement pas apprécié le ralliement de leur chef de file à la liste Bénard.

"Finalement Alain Bénard a bien fait de man?uvrer pour obtenir l'annulation de l'élection municipale de mars 2008, il nous a permis de gagner brillamment cette partielle" ironisait-on dimanche soir dans le camp d'Huguette Bello.

Commencée à la permanence de l'élue communiste, la fête s'est ensuite poursuivie devant la mairie de Saint-Paul. Fête également à Saint-Louis où avec 52,09% des voix, le communiste Claude Hoarau a remporté les municipales partielles devant le divers droite Cyrille Hamilcaro, 47,91%. Invalidé par le conseil d'État il y a quelques semaines, l'élu communiste retrouve donc le fauteuil de maire qu'il avait déjà gagné en mars 2008.

Dans le 4ème canton de Saint-Denis, le socialiste Jean-Claude Fidji est élu avec 52,89% des voix contre Jean-Jacques Morel (UMP) 47,11% des suffrages.
Thierry Robert (Modem) est élu dans le 2ème canton de Saint-Leu avec 54,4% des voix contre 45,6%,suffrages à Jean-Luc Poudroux

guest
0 Commentaires