Les soldes d'hiver débuteront le samedi 4 Septembre 2010 à 8 heures et s'achèveront le vendredi 8 octobre, indique la préfecture. L'occasion de faire de bonnes affaires.
Les services préfectoraux rappellent aux commerçants que les réductions de prix doivent être clairement affichées. "Le prix de référence sur lequel est fixé la réduction est le prix le moins cher pratiqué lors des 30 derniers jours précédant le début des soldes" souligne la préfecture. Les produits mis en vente doivent avoir été proposés à la vente et payés depuis au moins un mois avant le début des soldes."À l'intérieur du magasin ou en vitrine, le produit soldé doit comporter le prix de référence "barré" ainsi que le nouveau prix ou l'indication du montant de la réduction en pourcentage lorsque celle-ci s'applique à un ensemble homogène de produits (magasin, rayons...)" disent encore les services préfectoraux. En effet, "les consommateurs doivent bénéficier d'une information claire, précise et loyale" termine la préfecture.
La direction départementale de la concurrence, consommation, et répression des fraudes (DDCCRF) effectuera des contrôles pour vérifier la bonne application de ces dispositions.
0 Commentaires