Saint-Benoît (Actualisé à 13h58)

Bourbier-les-Hauts - Un enfant décapité et brûlé. Le père en garde-à-vue

  • Publié le 19 juin 2013 à 12:58

Un petit garçon de 4 ans a été décapité et brûlé dans le quartier de Bourbier-les-Hauts à Saint-Benoît, dans la nuit de ce mardi 18 à ce mercredi 19 juin 2013. Les faits se sont déroulés plus précisément au chemin Jean-Robert. Le petit corps a été retrouvé ce mercredi matin dans la cage des chiens dans la cour de la maison familiale. Selon les premiers éléments d'information, l'auteur présumé des faits serait le père de l'enfant. Il a été interpellé par les gendarmes et placé en garde-à-vue à la gendarmerie de Saint-Benoît. Il serait passé à l'acte alors qu'il se trouvait en crise de démence. En état de choc, la mère a été hospitalisée. Le drame a eu lieu dans la maison familiale. (Photo Radio Festival)

C'est vers 5 heures du matin, dans la nuit de mardi à mercredi, que la mère - qu vivait séparé de l'auteur présumé des faits, a découvert le corps de son petit Matteo, âgé de 4 ans. Elle a ensuite prévenu les voisins avant qu'un cousin n'appelle les gendarmes, selon des informations de Radio Festival.

Arrivées sur les lieux, les forces de l'ordre ont interpellé le père de l'enfant, âgé de 37 ans. Dans un premier temps, il a tenté d'empêcher les secours et les forces de l'ordre d'approcher le petit corps. Il s'est finalement rendu. L'homme serait connu comme individu violent, ayant déjà eu affaire à la justice. Selon les mots d'un des cousins de la famille, "son tèt lété fré". Selon les premiers témoignages recueillis par Radio Festival, des traces de pratiques mystiques ont été retrouvées dans la maison où a eu lieu le drame.

Tout le quartier est sous le choc après cette macabre découverte.

www.ipreunion.com

guest
10 Commentaires
marmaye
marmaye
10 ans

"Son tet lété fré" !!?? Ce type vient de décapiter son propre enfant avant de l'enfermer dans la cage du chien bordel ! Et tout ce qu'un cousin trouve à dire c'est ça !
Voilà, à mon sens, l'un des exemples les plus macabres de l'acceptation de la violence à la Réunion. Il y a une tolérance judiciaire mais surtout sociale beaucoup trop grande envers les individus jugés violents.
Loin d'être partisan de la peine capitale, je trouve qu'il faut éduquer les familles et les groupes à ne plus se taire lorsqu'un de leurs membres est un danger pour les autres. Combien encore de faits divers, de règlements de compte sanglants, de crimes affreux avant qu'on ne comprenne que ceux dont "la tèt lé fré" ne devraient pas rester en liberté.

ouranos
ouranos
10 ans

je plains cette femme qui devra vivre avec cette image toute sa vie. puisse t elle se refaire et revivre malgré tout. La prison serait un châtiment trop doux pour l'auteur de ces faits. Ne pourrait on pas l'envoyer bosser sur les terres arides australiennes ou africaines ? Qu'au moins , nos impôts serviront ils à quelque chose, plutôt qu'à les nourrir, soigner en prison

honte d\'être un être humain
honte d\'être un être humain
10 ans

un ange parti trop tôt a cause de la cruauté d'un géniteur , car un père ne fait pas de mal à son enfant. Vas petit ange loin de ce monde qui n'a pas pu préserver ta vie. Repose en paix les anges ont de la chance car ils ont là car il compte une nouvelle recrue.

Barbara Gence
Barbara Gence
10 ans

Paix à l'âme du petit Mattéo , victime innocente de la folie de son père. Toutes mes condoléances à la famille

mamine
mamine
10 ans

On veut faire comme dans les films et revenir à l'époque des Vikings (la série passe en ce moment).
Je pense à la maman qui a perdu son enfant si tôt et à cet enfant qui méritait de vivre et non pas de subir un acte aussi horrible. Qu'il repose en paix!

celine
celine
10 ans

cet homme doit pourrir en prison c vraiment horrible

jean
jean
10 ans

Tous les criminels ónt .ils le droit décidér de la vie des autres .nous aussi ont a le droit de dire qu.ils doivent mourrir

un citoyen
un citoyen
10 ans

La mort pour ce chien qui se dit pere.

tipaille , depuis son mobile
tipaille , depuis son mobile
10 ans

Ou vas le monde !?

Un contribuable
Un contribuable
10 ans

Ce monde est fou! Que cet enfant repose en paix.