Trophée 2002 de la coiffure

Ciseaux chics pour coiffures choc

  • Publié le 21 juillet 2002 à 00:00

22 élèves de brevet professionnel et de CAP (certificat d'aptitude professionnelle) ont participé le dimanche 21 juillet 2002 au Port (Ouest) au Trophée 2002 de la coiffure organisé par le syndicat départemental des professionnels de la coiffure

Les coiffures les plus sophistiquées et les plus folles sont nées sous les doigts des apprentis artistes. Concourant dans la catégorie brevet professionnel, Karine Agénor, 22 ans, a remporté le premier prix en transformant la chevelure de son modèle en une magnifique roue de paon. Deux heures et demie ont été nécessaires à la jeune femme pour réaliser sa coiffure.
Dans les catégories 1ere année de CAP et 2 -3ème année, les premiers prix ont été respectivement gagnés par Isabelle Hoarau et par Cyril Colibri.
Le Trophée de la coiffure est organisé tous les ans. L'objectif est de récompenser les élèves les plus créatifs, de se faire remarquer par les patrons de salons de coiffure et donc de peut-être décrocher un emploi. Le syndicat de la coiffure espère aussi que la manifestation fasse naître des vocations. La profession manque en effet de main d'?uvre dans l'île et les salons sont régulièrement obligés de recruter en métropole.
guest
0 Commentaires