Mer

De la houle mais pas de dégâts

  • Publié le 4 septembre 2008 à 00:00

L'avis de forte houle émis mercredi 3 septembre 2008 à 17h par Météo France a été levé ce jeudi matin. La tempête annoncée a été finalement beaucoup moins impressionnante que prévue, provoquant des rouleaux d'une hauteur maximale de 7 mètres sur le littoral ouest et sud. Aucun dégât<br /> n'est à déplorer

Bien que sceptiques quant à la réalité de la menace annoncée par Météo France, tous les marins-pêcheurs et propriétaires de bateaux de la côte ouest, et notamment ceux de Saint-Paul, avaient suivi les recommandations de la préfecture mercredi soir, annulant toute sortie et mettant à l'abri leurs embarcations.
Finalement, les vagues attendues n'ont pas été comparables aux déferlantes des 12 et 13 mai 2007 puisque au plus fort de l'épisode, les rouleaux n'ont pas dépassé les 7 mètres. Ce jeudi, l'avis de vigilance est levé, mais une grande houle de sud-ouest continue de déferler de la Pointe des Galets à la Pointe de la Table. Les hauteurs de vagues moyennes atteignent 3m à 3m50 soit jusqu'à 7 mètres pour les vagues les plus hautes. La mer restant forte, la plus grande prudence est conseillée.
Rappelons que les 12 et 13 mai 2007 des rouleaux de très forte puissance s'étaient écrasés sur les côtes sud et ouest occasionnant d'importants dégâts aux bateaux et aux habitations situées en bord de mer.

Imaz Press Réunion - http://
guest
0 Commentaires