Visite de Jean-Louis Borloo

De la route des Tamarins aux tortues

  • Publié le 6 juillet 2008 à 00:00

Jean-Louis Borloo, ministre de l'écologie, de l'énergie et du développement durable, a entamé ce dimanche 6 juillet 2008, une visite de 48 heures à La Réunion. Il s'est rendu dans le cirque de Mafate, sur le chantier de la route des Tamarins et a visité Kélonia, le centre d'observation des tortues marines. Le ministre a annoncé que les cirques de Mafate, Cilaos et Salazie devraient être inscrits par l'UNESCO au patrimoine mondial de l'Humanité à la fin 2008. Ce lundi, il lancera les travaux du Sommet européen sur les changements climatiques

C'est à bord de trois hélicoptères que le ministre de l'écologie et le cortège ministériel se sont rendus à Mafate et sont arrivés sur le viaduc de Trois Bassins. Une présentation des travaux de la route des Tamarins et un point d'avancement sur les chantiers du tram train et de la nouvelle route du littoral ont été faits au ministre.
Après une entrevue avec la navigatrice Maud Fontenoy dans un hôtel de la côte Ouest, Jean-Louis Borloo a effectué en bateau la traversée entre Saint-Gilles et Saint-Leu. Il a rapidement visité le centre d'observation des tortues marines.
Ce lundi matin, il sera dans l'Est où il se rendra sur le site de la décharge de Sainte-Suzanne et à la ferme éolienne de cette commune. Il visitera ensuite la centrale thermique de Bois-Rouge.
En fin de matinée le ministre ouvrira au théâtre de Champ Fleuri (Saint-Denis) les travaux du Sommet européen intitulé" union européenne et outremer : stratégies face au changement climatique et la perte de la biodiversité ".
Dans l'après-midi, il sera au Port pour une visite d'une entreprise d'assemblage de chauffe eaux solaires ainsi que pour une présentation du projet ville solaire du Port.
Jean-Louis Borloo quittera La Réunion lundi soir.
guest
0 Commentaires