À trois jours de son inauguration, la route des Tamarins a pris des allures de circuit de course automobile ce samedi 20 juin 2009. Trois Formule 1 sont en effet en démonstration. Le spectacle, qui doit durer toute la journée, attire des milliers de personnes.
Selon le conseil régional, à l'initiative de la manifestation avec la société Bouyges, qui a participé à la construction de la 4 voies, cette opération a été montée pour "sensibiliser les usagers à la nécessité de respecter le code de la route".La Prévention routière est partenaire de l'opération. "La manifestation a lieu sur un circuit privé puisque la route n'est pas ouverte aux usagers et il ne s'agira de faire l'apologie de la vitesse" note le sous-préfet de Saint-Benoît, chargé de la sécurité routière.
Alain Armand, vice-président de la Région, commente: "la voiture est une passion à La Réunion. Des dizaines de milliers de personnes vont venir voir les Formules 1. C'est l'occasion d'une part de mener des actions de prévention contre la violence au volant et d'autre part d'?uvrer en faveur du développement durable puisqu'une voiture électrique sera également en démonstration". En provenance de métropole, les Formules 1 sont arrivées à La Réunion ce mardi à bord d'un cargo d'Air France.
Un certain nombre de personnalités et les visiteurs gagnants d'un tirage au sort ont la possibilité d'effectuer un tour à bord des bolides. Pilotée par avec un pilote expérimenté, la Formule 1 est en mesure de "grimper" à 250 km/h. La vitesse sera limitée à 90 km/h sur la route des Tamarins.
0 Commentaires