Enseignants mutés en métropole

Deuxième nuit à la Région

  • Publié le 8 avril 2010 à 20:00
Jeudi 8 Avril 2010

Les enseignants à La Region

Les enseignants stagiaires mutés en métropole pour la rentrée prochaine occupent toujours les locaux de la Région ce jeudi soir 8 avril 2010. Après avoir passé la nuit de mercredi à jeudi à la Pyramide inversée, les enseignants mobilisés entament leur deuxième nuit de camping à la Région ce jeudi. Une entrevue entre la déléguée syndicale FSU Marie-Hélène Dor et le Président de la Région Didier Robert a eu lieu ce jeudi soir. Didier Robert s'est engagé à défendre le dossier des enseignants ce mercredi 14 avril au ministère de l'Education Nationale lors de son prochain déplacement en métropole. Les enseignants mutés quant à eux ont prévu de se rassembler à l'IUFM ce 14 avril.

Ce jeudi après-midi, les enseignants s'étaient mobilisés devant le Rectorat avant de se faire évacuer par les forces de l'ordre.

Les enseignants demandent un réexamen de leur situation et une réaffectation dans leur département d'origine, la Réunion. "Nous avons obtenu le soutien de quelques élus, mais ce n'est pas suffisant," déplore le responsable syndical. "Les jeunes enseignants attendent un déblocage rapide de la situation. Pour le moment, il y a très peu de concret après les promesses de la campagne des régionales," note Christian Picard.

guest
0 Commentaires