Campagne pour la présidentielle

Dis-moi ce que tu affiches...

  • Publié le 21 avril 2007 à 00:00

Le premier tour de l'élection présidentielle aura lieu ce dimanche 22 avril 2007. À La Réunion 514 381 électrices et électeurs sont appelés aux urnes. Comme dans le reste de la Français ils auront le choix entre 12 candidats représentant l'ensemble de l'échiquier politique français de l'extrême droite à l'extrême gauche en passant par le centre, l'écologie et même les chasseurs. Tous ont édité des affiches où ils essayent bien sûr de se présenter sous leur meilleur jour. C'était sans compter sur les facéties de crayons et pinceaux anonymes et sur les aléas de l'affichage "sauvage". L'ensemble donne parfois lieu à de surprenants "rapprochements"...

Accolé à distributeur de billet Olivier Besancenot, candidat de la ligue communiste révolutionnaire (LCR), se demande "Notre pouvoir d'achat baisse alors que les profits explosent. Et le partage des richesses, c'est pour quand?". À ce jour le distributeur de ne lui a pas répondu. Il se dit que le jeune candidat à la présidentielle, il a 33 ans, projette de lui adresser un courrier. Il s'est d'ailleurs rapproché d'une boîte aux lettres, ce qui tombe bien puisqu'il est facteur.
François Bayrou, candidat UDF, dit qu'en cas d'élection, il gouvernera au centre car il y a du bon à droite comme à gauche. Les deux camps ont en pris ombrage, mais l'homme du centre n'a pas l'air de s'en faire.
Nicolas Sarkozy, candidat UMP, veut une immigration choisie et pense qu'une certaine forme de délinquance peut être génétique n'hésite pas à mélanger les genres. "Proche" à la fois de la pensée rastafari et de l'église du Chaudron. Il est vrai que les voix de l'Électeur sont parfois si impénétrables...
Marie-Georges Buffet, candidate du parti communiste français, n'aurait aucun état d'âme à sucer les profits des patrons au bénéfice des travailleurs. D'ailleurs elle n'hésite pas à montrer les dents.
Ségolène Royal, candidate du parti socialiste, s'interroge sur la "Therapy" a appliquer à la France et finit par choisir un bon rougail rock relevé de quelques plantes.
À chacun de faire son choix en l'affichant ou pas...
guest
0 Commentaires