Tempête tropicale

Diwa souffle sur La Réunion

  • Publié le 5 mars 2006 à 00:00

À 7 heures, ce dimanche 5 mars 2006 Diwa se trouvait à 255 km dans le Nord Ouest de La Réunion. La tempête tropicale génère des fortes pluies et des rafales de vent atteignant les 130 km/h. La route du littoral, celle de Cilaos et une partie de la RN2 sont coupées. De nombreux radiers sont submergés. L'île reste en vigilance cyclonique

Diwa situe par les points 19.2 Sud et 53.2 Est. Elle se déplace vers le Sud-Ouest à la vitesse de 7 km/h. Dans la nuit de samedi à dimanche, De fortes pluies se sont abattues sur la majeure partie de l'île. Le Nord et l'Est ont été particulièrement arrosés. Les précipitations se poursuivent ce dimanche matin.
Déracinant les arbres ou cassant leurs branches, le vent souffle en rafale à la vitesse 100 km/h sur le littoral. Des rafales atteignant les 130 km/h sont enregistrées dans les hauts. Selon Météo France, malgré une accalmie relative en milieu de matinée, ce mauvais temps persistera au moins jusqu'à lundi. Conséquence des pluies violentes et de la forte houle qui déferle sur le littoral, la route du littoral reliant le Nord à l'Ouest, est totalement fermée à la circulation depuis samedi 19 heures. À la suite d'un éboulis, la route de Cilaos (Sud) et elle aussi coupée. Dans l'Est, le radier de la ravine sèche été submergé, la route nationale 2 est coupée au niveau de Saint-Benoît. La rivière des galets (Ouest) étant en crue, le pont métallique qui enjambe le cours d'eau est interdit à la circulation. Les radiers du chaudron (Saint-Denis), du Ouaki (Saint-Louis), du Bernica (Saint-Paul) et de Sainte-Suzanne sont submergés.
La Réunion est en vigilance cyclonique depuis vendredi soir. Un passage en alerte orange n'est pas prévu pour le moment
guest
0 Commentaires