François Henry et sa compagne Céline Guittard ont été inhumés au cimetière du Port ce jeudi 1er décembre. Le jeune homme était steward à Air Austral. Le couple fait partie des victimes du crash du vol d'Air France Rio Paris en juin 2009. Plus de deux cents personnes - famille, amis ses collègues d'Air Austral et ses anciens collègues de la mairie du Port où il a travaillé avant d'intégrer la compagnie aérienne -, ont assisté à la messe en mémoire de François Henry à l'église Jeanne d'Arc du Port.
La famille de François Henry a appris par les autorités il y a une dizaine de jours que le jeune homme avait été identifié et son corps allait être rapatrié à La Réunion. Rappelons que 50 corps ont été repêchés les dans jours qui ont suivi le crash au dessus de l'Atlantique. 104 autres corps gisant par plus de 3 800 mètres de fond avaient ensuite été remontés entre avril et juin 2011.
Céline Guittard, qui avait travaillé à Air Austral entre 2004 et 2008, a été incinérée et sa famille a choisi de la faire inhumer à La Réunion, au Port, aux côtés de son compagnon François Henry. Le couple revenait de vacances au Brésil lorsque le drame s'est produit. L'homme avait 39 ans et sa compagne 34 ans.


