Tempêtes tropicales

Gula et Fame s'en vont

  • Publié le 31 janvier 2008 à 00:00

Gula et Fame ont finalement décidé d'épargner La Réunion. En même temps qu'ils perdent de leur intensité les deux systèmes s'éloignent de l'île. À 16 heures ce jeudi 31 janvier 2008, Gula se trouvait à 295 km à l'Est-Sud-Est des côtes. Elle fonce vers le Sud-Sud- Ouest à la vitesse, importante, de 42 km/h. Sa trajectoire la conduit de plus en plus loin de l'île. À la même heure, Fame se situait à 375 km à l'Ouest-Sud-Ouest. Elle s'éloigne vers le Sud-Ouest à 22 km/h. La préfecture a décidé de lever la vigilance cyclonique (notre photo: la route des laves noyée sous l'épais brouillard généré par la chute des pluies sur la coulée de lave encore chaude en souterrain)

Selon Météo France, les deux systèmes ne présentent plus aucun danger pour La Réunion. De fait, depuis le milieu de la journée, les averses commencent à se calmer. Elles étaient importantes, notamment dans les hauts. La houle cyclonique continue de déferler sur le littoral Nord et Est mais ne dépasse pas les 2 mètres.
La Réunion, qui vient de vivre la situation rare d'être cernée par deux dépressions, semble donc avoir essuyé le "gros" de la tempête.
guest
0 Commentaires