Fêtes de fin d'année

Joyeux Noël

  • Publié le 24 décembre 2003 à 00:00

Le Père Noël est stressé. Le 24 décembre est de retour et comme tous les ans il n'a que 24 heures pour faire le tour du monde des enfants sages.<br /> Cela fait 2002 ans qu'il fait ce boulot, il a l'habitude, mais il ne peut s'empêcher d'être toujours un peu angoissé

Il a peur d'oublier un jouet, une caresse ou un sourire. Une catastrophe pour le petit bout de femme ou d'homme qui attend cela depuis un an.
Et puis il y a l'état des routes. Il se demande, ce brave Père Noël, par où ses rênes et son chariot devront passer pour échapper aux bruits de bottes.
Il y en a tellement ces derniers temps...
Mais le Père Noël se ressaisit. Ce n'est pas le moment de se laisser aller à de sombres pensées. Ce soir, il faut dispenser de la joie et de bonheur. Surtout qu'il sait, le Père Noël, que la colère parfois destructrice des Hommes n'a d'égal que leur solidarité et leur générosité. Il sait aussi que par la grâce de ces mêmes Hommes, l'Humanité refleurit toujours
Cela lui fait plutôt chaud au c?ur au Père Noël. Alors Il encourage gaiement ses rênes et avec ses fidèles lutins, il entreprend son 2003ème tour du monde en 24 heures. Il s'en va rendre visite aux enfants sages et n'oubliera pas ceux qui l'ont été un peu moins. Normal, le Père Noël n'est que gentillesse et amour.
Puisse un peu de cet amour inspirer le monde. Puisse-t-il apporter une lueur d'espoir à ceux qui souffrent et qui sont dans la peine. Puisse-il nous faire entendre enfin la plainte silencieuse de ce voisin, de ce proche qui a besoin de nous. Le Père Noël en est convaincu, c'est là que se trouve le sens profond de Noël.
Puisse enfin cette fête synonyme de paix vous apporter à toutes et à tous le bonheur des promesses concrétisées.
Très joyeux Noël.
guest
0 Commentaires