Média - Radio

KOI coupe le son

  • Publié le 26 octobre 2010 à 09:00
Fréquence radio

Radio Korail Océan Indien (KOI) cessera d'émettre sur les ondes réunionnaises dans les prochains jours. "Pour faire face à un déficit important, nous avons été obligés de mettre en ?uvre un plan social et d'arrêter temporairement les émissions de radio KOI", indique Jean-Max Hoareau, membre du secrétariat du parti communiste réunionnais chargé de la communication.

La crise économique qui frappe KOI se traduit entre autres par des difficultés à payer TDF. Grâce aux émetteurs de ce groupe spécialisé dans l'exploitation des réseaux de communication, l'hertzien notamment, la radio peut être captée dans toute l'île. "Mais cela à un coût et nos difficultés actuelles ne nous permettent plus de l'assumer" explique Jean-Max Hoareau. Il ajoute "nous allons donc cesser d'émettre dans quelques jours, mais nous avons d'ores et déjà engagé des discussions avec d'autres opérateurs, le but étant de trouver des tarifs moins onéreux que ceux de TDF".

La radio est régie par deux entités, l'association radio Korail océan Indien qui possède les fréquences allouées par le CSA (conseil supérieur de l'audiovisuel) et la SARL Publirun qui est chargée de la gestion commerciale ainsi que de la production des émissions.

L'association emploie un salarié et la SARL quatre. Ce sont eux qui sont concernés par le plan social

Radio Korail Océan Indien existe depuis 1986.
 

guest
0 Commentaires