Artisanat

La Chambre n'a plus de Bureau

  • Publié le 28 novembre 2008 à 00:00

La chambre de métiers et de l'artisanat n'a plus de Bureau. Il a été dissous ce vendredi 28 novembre 2008 par le préfet, Pierre-Henry Maccioni. La décision préfectorale est motivée par "les nombreux dysfonctionnements qui ont affecté l'institution tout au long de l'année 2008" et par la démission le 19 novembre dernier de 8 élus - dont le président en titre Giraud Payet. Une assemblée générale de la chambre consulaire sera convoquée dans les 15 jours afin de procéder à l'élection d'un nouveau Bureau.

Dans un communiqué rendu public vendredi après-midi, le préfet souligne "que le seul remplacement des membres démissionnaires, alors que des tensions persistantes ont émaillé l'ensemble du Bureau, avec en point d'orgue la démission de 8 de ses membres et non des moindres - président, trésorier et trésorier-adjoint -, ne présente pas les garanties de sérénité et d'apaisement nécessaires au fonctionnement normal et régulier que requiert cet établissement public".
Une assemblée générale extraordinaire sera donc convoquée dans les quinze jours afin de procéder au renouvellement intégral du bureau. D'ici la désignation et l'installation du nouveau Bureau, l'ordonnancement et le mandatement des dépenses obligatoires de la chambre consulaire seront assurés par le préfet.
guest
0 Commentaires