Le Tampon - Santé publique

La grippe A s'invite au bal

  • Publié le 13 juillet 2009 à 01:00

Le Tampon latino danse a été arrêté ce dimanche 12 juillet 2009 par les autorités sanitaires. L'un des artistes invités à la manifestation a été atteint par la grippe A. Par mesure de précaution, la commune du Tampon, en concertation avec la préfecture et la DRASS (direction régionale de l'action sanitaire et sociale), ont décidé d'annuler tous les spectacles et cours de danse <br /> programmés dans l'après midi.

Les personnes qui ont participé à ces cours et qui manifesteraient des symptômes de grippe dans les 48 heures doivent immédiatement aller consulter leur médecin traitant.


Le professeur de danse vient d'Australie. Il a manifesté des symptômes de grippe le samedi 10 juillet. Il a été examiné par un médecin en relation avec le Centre 15 et la DRASS comme le prévoit le protocole en vigueur. Les analyses pratiquées ont déterminé ce dimanche à 12h00, que la personne est porteuse de la grippe A (H1N1).

C'est alors que la décision d'annuler la manifestation a été prise. Les personnes qui voudraient se faire rembourser leurs billets pour le Tampon latino danse peuvent téléphoner au 06 92 16 40 25.

C'est le 10ème cas de grippe A recensé à La Réunion. L'une des personnes atteinte n'avait pas voyagé et a été contaminée dans l'île.
guest
0 Commentaires