Nouvel an chinois

La Réunion se prépare à recevoir le tigre

  • Publié le 2 février 2010 à 01:00

Les Réunionnais d'origine chinoise fêteront la nouvelle année ce dimanche 14 février 2010. Les douze prochains mois à partir de cette date seront placés sous le signe astrologique du tigre. À La Réunion plusieurs manifestations sont prévues pour saluer l'arrivée de l'année nouvelle.

Côté institutionnel, le début de l'année du tigre sera l'occasion d'inaugurer les locaux du tout nouveau consulat de Chine à La Réunion. La cérémonie aura lieu en présence de Kong Quan, ambassadeur de Chine en France. Dans le même temps, l'institut Confucius, centre d'enseignement et de promotion de la langue et de la culture chinoise, sera installé en présence d'une délégation de l'université de Guangzhou (Canton). Par ailleurs, La Semaine de La Réunion à l'exposition universelle de Shangaï en 2010 sera présentée au public.

Côté festivités, plusieurs spectacles sont programmés. Le cirque acrobatique de TaIyuna et la troupe artistique de Hubei se produiront sur différentes scènes. La troupe culturelle de Canton animera les festivités à Saint-Paul et participera à la fête des Lanternes à Saint-André. Le groupe culturel d'art et d'échanges éducatifs de Chine sera à Saint-Pierre pour la célébration de cette même fête. À noter aussi la présence de 10 cuisiniers chinois qui feront découvrir au public la haute gastronomie chinoise.

guest
0 Commentaires