Médias

Le JIR passe chez Cadjee

  • Publié le 6 mai 2009 à 16:00

Ainsi que nous l'indiquions ce mercredi matin 6 mai 2009, l'ancien président-directeur général du JIR et actuel PDG pour le groupe Hersant du pôle presse Champagne-Ardennes, Jacques Tillier est arrivé à La Réunion dans la matinée. Il était accompagné de représentants du groupe Hersant. Ils ont été accueillis à l'aéroport Rolland Garros par Abdul Cadjee. Leur séjour entre dans le cadre de session ar le groupe Hersant de la majorité des actions du JIR au groupe Cadjee p. L'annonce officielle de la reprise du journal a été faite ce mercredi après-midi.

"Nos négociations sont avancées à 80%. Il nous reste maintenant à concrétiser notre accord", indiquait ce mercredi matin Abdul Cadjee. "Si tout se passe normalement, nous annoncerons la nouvelle de la reprise cet après-midi", a t-il ajouté. De fait, l'annonce a été faite officiellement en milieu d'après-midi.

C'est à la demande d'Aboul Cadjee que Jacques Tillier, PDG du Journal de l'île de 1991 à 2008, est venu assister à la finalisation de la très probable cession du JIR. "Je suis également venu fleurir la statue d'Alexis de Villeneuve. J'ai l'habitude d'honorer sa mémoire tous les ans", a souligné Jacques Tillier.

Le Journal de l'île de La Réunion emploie plus de 200 salariés dont une soixantaine à la rédaction. Créé en 1951 par la famille Cazal, le Journal de l'île a été vendu au groupe Hersant en 1991.
guest
0 Commentaires