Juliano Verbard doit répondre de viol sur mineur

Le Petit lys d'amour aux Assises

  • PubliĂ© le 28 avril 2010 Ă  03:00
Juliano Verbard et Fabrice Michel  photo archive

Le nom de Juliano Verbard sera de nouveau cité devant des juges ce mercredi 28 avril 2010. Cette fois-ci, le fondateur de la secte "C?ur douloureux et immaculé de Marie" et son amant, Fabrice Michel, comparaßtront devant les juges de la Cour d'Assises. Ils sont tous les deux accusés du viol d'un jeune garçon de 12 ans et de son frÚre aßné ùgé de 17 ans. Les débats devraient durer 3 jours. Il s'agit du dernier acte d'un marathon judiciaire de ce mois d'avril concernant directement ou indirectement le Petit lys d'amour.

Les faits de cette affaire remontent Ă  2006. Un jeune garçon de 12 ans se confie en 2007 Ă  un psychologue. Il affirme ĂȘtre victime de violences et de viols. Une enquĂȘte est ouverte. Il s'avĂšre que les parents de l'enfant sont des membres du mouvement "c?ur douloureux et immaculĂ© de Marie", fondĂ© par Juliano Verbard. Les enquĂȘteurs comprennent immĂ©diatement que le Petit lys d'amour est impliquĂ© dans cette affaire, puisqu'il a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© condamnĂ© pour des actes similaires. Au fil de l'enquĂȘte, ils dĂ©couvrent que le frĂšre aĂźnĂ© de ce jeune garçon, ĂągĂ© de 17 ans, a Ă©galement Ă©tĂ© victime de viol.

Pour rappel, Juliano Vebard et Fabrice Michel ont déjà été condamnés à 2 ans de prison ferme dans cette affaire le 9 avril dernier. Ils comparaissaient alors devant le tribunal correctionnel. Ils étaient accusés de violences aggravées sur le jeune garçon de 12 ans. 8 autres personnes ont également été condamnées à des peines allant de 2 mois de prison ferme à 12 mois de prison avec sursis.

Une autre affaire concernant indirectement Juliano Verbard a Ă©tĂ© jugĂ©e le 16 avril dernier. Il s'agissait une affaire de "recel de malfaiteur". 16 membres de la secte Ă©taient accusĂ©s d'avoir aidĂ© le Petit lys d'amour dans sa cavale de 2006. Il sera finalement arrĂȘtĂ© en aoĂ»t 2007, aprĂšs l'enlĂšvement du jeune Alexandre. Le verdict de cette affaire sera rendu le 14 mai prochain.

guest
0 Commentaires