Grève à la SRPP (Réactualisé à 10 heures)

Le préfet ordonne le réapprovisionnement des stations

  • Publié le 19 mars 2010 à 10:00

Le spectre de la pénurie grandissant, le préfet de La Réunion, Michel Lalande, a décidé à 7 heures, ce vendredi 19 mars 2010, de procéder à la réquisition d'agents de la SRPP pour réapprovisionner les stations de l'île. Un réapprovisionnement qui se fera progressivement tout au long de la journée. Dans un communiqué, le préfet de la Réunion appelle les conducteurs à faire preuve de responsabilité et à ne pas faire le plein inutilement. La priorité est accordée aux véhicules d'urgence et de secours (police, gendarmeries, pompiers, ambulances). Du côté du Port, les grévistes sont toujours présents devant les grilles de la SRPP. Portant essentiellement sur des revendications salariales, les négociations entre les grévistes et la direction ont en effet échoué ce jeudi soir 18 mars 2010.

C'est à 7 heures ce jeudi que les grévistes avaient mis fin au service minimum qu'ils assuraient depuis le début de la grève lundi. Les automobilistes se sont alors rués sur les stations-services. Dès le milieu de la matinée, plusieurs d'entre-elles étaient déjà sec. La situation a encore empiré dans la courant de la journée. Avec cette décision de réquisition du préfet, le service minimum devrait à nouveau être assuré jusqu'à ce qu'une solution entre grévistes et direction soit trouvée.

Les négociations entre les grévistes et les salariés reprennent ce vendredi matin. Sur les 103 salariés de la SRPP (dont 15 cadres), 86 sont en grève.

guest
0 Commentaires