En présence de la famille endeuillée, plusieurs centaines de personnes, les autorités civiles et militaires ont rendu un dernier hommage au caporal Anthony Rivière ce samedi 23 août 2008 au Tampon. Soldat au 8 RPIMa, le jeune homme et 9 de ses compagnons ont été tués le 18 août dernier en Afghanistan au cours d'une embuscade tendue par les talibans.
Dans une ambiance poignante de chagrin, la messe d'adieu a été célébrée par Monseigneur Gilbert Aubry et par l'aumônier du 8 RPIMa basée à Castres en métropole. Le préfet et plusieurs personnalités politiques ont assisté à l'office. Ainsi le député-maire du Tampon Didier Robert, le président de la Région, Paul Vergès, la présidente du conseil général, Nassimah Dindar, et la députée de la deuxième circonscription, Huguette Bello étaient notamment présents.À l'issue de la cérémonie religieuse éprouvante pour les parents, les proches et les amis du jeune homme, un hommage civil a été rendu à Anthony sur le parvis de l'hôtel de ville. Le caporal Anthony Rivière a ensuite été inhumé au cimetière du Tampon.
Âgé de 22 ans, le jeune homme s'était engagé dans l'armée il y a 18 mois. Il effectuait en Afghanistan sa première mission sur le terrain.
Imaz Press Réunion - http:///
0 Commentaires