Rentrée scolaire

Mafate à l'école

  • Publié le 19 août 2008 à 00:00

Comme leurs camarades du reste de l'île, les 129 élèves des huit minuscules écoles du cirque et leurs 11 enseignants ont repris le chemin de la classe ce mardi 19 août 2008.

Dans le cirque, la scolarité est assurée de la maternelle jusqu'à la fin du cycle primaire. Chaque gros îlet inclut une petite école, souvent d'une seule classe. C'est le cas d'Aurère, Ilet à Bourse, Ilet à Malheur, Grand Place, La Nouvelle, Roche-Plate et Ilet aux Orangers. Les cours ont lieu du lundi midi au vendredi midi, pour laisser le temps aux enseignants de regagner le littoral durant les week-ends.
Pour cette rentrée 2008, la municipalité de Saint-Paul (en charge des écoles de Roche-Plate, Ilet aux Orangers et Marla) a montré sa volonté d'améliorer l'accueil des marmailles - surtout pendant la période d'hiver austral où la température chute sensiblement dans les hauts - Ainsi, divers travaux (plomberie, maçonnerie et étanchéité, ou encore confection et pose de portes) ont été réalisés au niveau de l'école d' Ilet des Orangers. Par ailleurs, l'école de Roche Plate est désormais équipée d'un chauffe-eau solaire et des poêles à bois ont été installés pendant les vacances dans les trois établissements gérés par la commune. Enfin, ces écoles se sont vues doter de 12 postes informatiques pour un budget de 12.000 euros. Les autres établissements du cirque, dépendant de La Possession, avaient quant à elles été équipés d'ordinateurs lors de la rentrée 2007.

Imaz Press Réunion - http://
guest
0 Commentaires