CORRUPTION PRÉSUMÉE Trois ans de prison, dont un an ferme, 200.000 euros d'amende et 5 ans d'interdiction de gérer une entreprise requis contre François Caillé

CORRUPTION PRÉSUMÉE La procureure demande de la prison avec sursis contre le père et le fils de David Vital. Suivez notre direct

voir plus

NUTRITION DANS LES ECOLES

Un fruit à la récré

  • Publié le 15 mai 2009 à 00:00
Cour de récréation dans une école primaire

L'opération " un fruit à la récré " a été relancé jeudi 14 mai dans les écoles de l'île par le ministère de l'agriculture et de la pêche. Les établissements scolaires de l'île interessés par ce programme national nutrition santé doivent se faire connaître auprès de la direction de l'agriculture et de la forêt et de la direction des services vétérinaires de la Réunion. Des informations sont également disponibles sur le site internet du ministère.

Tous les établissements scolaires sont éligibles à ce chantier national intitulé " un fruit à la récré ". Pour celà, ils doivent mettre en place des mesures d'accompagnement pédagogique liées à la distribution et le respect des produits désignés. Il s'agit en fait de fruits et légumes frais et transformés sans ajout d'édulcorants, de sel, ni de matières grasses.

En 2008, 556 écoles, dont plusieurs à la Réunion, avaient bénéficié de cette initiative du ministère. Ce programme national avait été mis en place pour lutter contre la progression de l'obésité et des maladies associées comme le diabète ou encore les maladies cardio-vasculaires.
Financé en partie par l'Europe, les collectivités locales et des sociétés privées, il répond aux exigences de l'OMS. L'office mondial de la santé recommande en effet de consommer au moins cinq fruits et légumes par jour pour être en bonne santé.
guest
0 Commentaires