Météo et circulation

Pluies, inondations et embouteillages

  • Publié le 4 février 2010 à 10:30

Les fortes pluies qui s'abattent sur La Réunion depuis ce mardi 2 février 2010, sont à l'origine de nombreuses perturbations sur le réseau routier. Plusieurs routes et radiers sont coupés ou inondés. En raison de ces mauvaises conditions, la mairie de Saint-Paul a décidé de fermer un certain nombre d'écoles, notamment dans le quartier du Tour des Roches, ce jeudi matin 4 février. Météo France prévoit une amélioration du temps en fin de journée.

À 10 heures, la direction régionale des routes a publié un état des routes. Dans le Nord, la route du Littoral est toujours basculée sur trois voies côté mer. Le basculement génère d'importants embouteillages dans le sens Saint-Denis - La Possession et La Possession - Saint-Denis. Le radier du Chaudron à Saint Denis est submergé et fermé à la circulation.

Sur la RN5 route de Cilaos, des branchages et des galets jonchent la chaussée. Des travaux de nettoyage sont en cours.

Sur la RN1A, à Saint-Leu au niveau de l'intersection avec la RD12, des coulées de boues ont obligé la mise en place d'une circulation alternée. Sur la RD242 route d'Ilet à Cordes, la circulation est difficile. Le radier du Ouaki à Saint Louis est submergé et fermé à la circulation jusqu'à nouvel ordre.

Dans l'Est, le radier de Sainte-Suzanne est submergé et fermé à la circulation.
La direction régionale des routes note à ce propos que plusieurs radiers sont submergés ailleurs sur le réseau routier départemental.
guest
0 Commentaires