Difficile de trouver un billet d'avion pour quitter l'Ăźle Ă cette pĂ©riode de l'annĂ©e. La plupart des compagnies affichent complet sur certains vols surtout en janvier. Et, s'il reste quelques places pour un aller-retour dans l'Hexagone, il faut ĂȘtre prĂȘt Ă mettre la main Ă la poche et surtout accepter de voyager dans certaines conditions. Un 31 dĂ©cembre par exemple.
Ce n'est un secret pour personne : quitter l'Ăźle Ă l'approche de la Saint-Sylvestre et en pleines vacances scolaires peut relever du parcours du combattant surtout lorsqu'il s'agit de rejoindre l'Hexagone. Les Mauves de la Jeanne d'Arc en ont fait les frais. Les footballeurs ont failli ne pas pouvoir disputer leur rencontre en mĂ©tropole faute de billets. En effet, Ă cette pĂ©riode de l'annĂ©e, les billets d'avion se dĂ©livrent au compte-gouttes et Ă des tarifs Ă©levĂ©s. Il faut compter plus de 1 000 euros pour un aller/retour RĂ©union Paris et le billet peut atteindre les 2 000? Ă certaines dates et sur certaines compagnies.Sur Air France par exemple, la compagnie n'a que du "plein tarif" le 2 janvier. CĂŽtĂ© remplissage, des places sont encore disponibles sur la compagnie pour ces derniers jours de dĂ©cembre et en janvier. Le vol du 3 janvier Ă 22 heures est complet, et sur celui du 4 janvier Ă la mĂȘme heure, il ne reste qu'une place ce lundi 29 dĂ©cembre.
De son cÎté, Air Austral a indiqué ce lundi 29 décembre ne plus avoir de billets d'avion à la vente sur la métropole entre le 1er et 4 janvier 2009. Plus aucun ticket n'est également disponible sur internet. En revanche, il reste 14 places sur la compagnie ce lundi 29 décembre, 6 places pour le 30 décembre et 11 pour le 31 pour un départ vers la métropole. Air Austral a d'ores et déjà prévu un vol supplémentaire le 8 janvier.
MĂȘme son de cloche ou presque sur les autres compagnies. Sur Corsair, il reste des places le 31 dĂ©cembre et au mois de janvier. Sur Air Mauritius, des aller-retours sont prĂ©vus entre Maurice et Paris, mais il faut passer 24 heures minimum Ă Maurice pour obtenir la correspondance vers Paris.
