Les yeux des Sainte-Mariens en particulier et des Réunionnais en général seront tournés vers Saint-Denis, du côté du stade Jean Ivoula ce dimanche 17 novembre 2013. La Sainte-Marienne entre en lice pour le 7ème tour de la coupe de France de football. Les hommes de Fred Bachelier affronteront les joueurs du Paris FC.
Pour arriver à ce stade de la compétition, la Sainte-Marienne a raflé sa deuxième coupe régionale de France, en octobre dernier, en battant le CO Saint-Pierre sur le score de deux buts à un, sous les yeux de plus de 5 000 spectateurs au stade Michel Volnay de Saint-Pierre.
Ce dimanche, les joueurs sainte-mariens, actuels leaders de la D1P, et partis pour remporter le championnat, tenteront de se qualifier pour aller le plus loin possible dans cette coupe de France face au Paris FC, club de National, troisième échelon français après la Ligue 1 et la Ligue 2.
En 2007, le parcours de la Sainte-Marienne s'était arrêté lors du 7ème tour, après une défaite face au FC Mulhouse sur le score de 0 à 1. En effet, devant six à sept mille spectateurs venus les encourager, les joueurs s'étaient inclinés sur un pénalty concédé dans le dernier quart d'heure du match.
Le coup d'envoi de la rencontre entre la Sainte-Marienne et le Paris FC sera donné à 16 heures 30.
www.ipreunion.com