Santé publique

Une fillette meurt de la grippe A

  • Publié le 31 août 2009 à 17:05

Une petite fille de 5 ans est décédée de la grippe A dans la nuit du dimanche 30 août 2009, annonce la préfecture ce lundi 31 août. Les analyses ont confirmé que la fillette était porteuse du virus H1N1.

La petite fille, qui souffrait de nombreuses pathologies, notamment respiratoire, avait été admise à l'hôpital. Elle a alors présenté "un syndrome respiratoire aigu et des complications qui ont rapidement engagé le pronostic vital" note le communiqué.

La préfecture note qu'à ce jour onze personnes sont mortes de la grippe A en France. Deux malades résidaient en métropole, cinq en Nouvelle-Calédonie, trois en Polynésie et une à La Réunion, en l'occurrence la petite fille de 5 ans. La préfecture ne prend donc pas en compte, les trois décès annoncés le mercredi 26 août par les autorités sanitaires comme "possiblement liés à une contamination à la grippe A".

Par ailleurs, 10 330 absences pour cause de grippe ont été recensées par le rectorat ce lundi 31 août, Soit environ 4 000 cas de moins que le vendredi 28 août. Mais pour Jean-François Moniotte, directeur de cabinet du préfet, "ces chiffres ne sont pas significatifs puisqu'ils pourraient augmenter à nouveau dans les prochains jours"

De fait, les autorités sanitaires continuent d'enregistrer une poursuite de l'augmentation de l'activité grippale et une part prépondérante du virus pandémique au détriment des virus saisonniers.

www.ipreunion
guest
0 Commentaires