Fame au large de La Réunion

Temps maussade et forte houle

  • Publié le 1 février 2008 à 00:00

Si Gula est désormais loin au Sud-Sud-Ouest de La Réunion, Fame se situait à 4 heures ce vendredi 1er février 2008 à 260 km au Sud-Ouest des côtes. Elle suit une trajectoire plein Est à la vitesse de 33 km/h. Sa proximité provoque de forts vents et fait déferler une houle importante. Le ciel est nuageux. Selon Météo France, le temps devrait commencer à s'améliorer dans le milieu de la journée (notre photo: la route des laves noyée sous l'épais brouillard généré par la chute des pluies sur la coulée encore chaude en souterrain)

À 4 heures, Fame se trouvait par les points 21.6 Sud et 54.8 Est. Le système génère des vents pouvant atteindre les 120km/h en rafales et déchaîne la mer. Ainsi entre Sainte-Suzanne (Est) à Saint-Philippe (Sud) en passant par l'Ouest, une houle de 4,5 mètres en moyenne déferle sur le littoral. Les vagues les plus hautes peuvent atteindre les 9 mètres. La route du littoral et particulièrement exposé à ce déferlement. Des averses continuent de s'abattrent par intermittence sur les hauts.
Selon Météo France, les mauvais temps commencera à s'atténuer à partir du milieu de journée.

* À 4 heures, la forte tempête tropicale Gula se situait à 425 km au Sud de l'île par les points 25.2 Sud et 56.1 Est. Elle fonce vers le Sud-Sud-Es à la vitesse de 33 km/h. Elle n'a plus d'influence sur La Réunion.
guest
0 Commentaires