Le Tampon - Concert

Théatre Luc Donat: Kayen fête ses 20 ans

  • Publié le 15 août 2013 à 05:36
Jean Roland Miquel

Le séga sera à la fête ce samedi 17 août 2013 au théâtre Luc Donat du Tampon à l'occasion des 20 ans de scène de Kayen. De "Mi oubli pa" à "Donn pa doutance", en passant par "Bal samedi soir"... Le groupe replongera le public dans ses meilleurs titres. Partenaire de l'événement, Imaz Press Réunion vous a proposé de gagner des places. Le jeu est maintenant terminé. Nous publions la liste ci-dessous. Pour retirer votre billet, il faut vous présenter à partir de 18 heures 30 le soir du concert au guichet "Jeu" signalé par une pancarte dans le hall du théâtre. Munissez vous obligatoirement d'une pièce d'identité (carte d'identité, passeport, permis de conduire).

Du nom de Cayenne, quartier de Sainte-Rose, le groupe, né à l’initiative d’un groupe d’amis, rythme depuis 20 ans déjà mariages et baptêmes de La Réunion, avec leur musique ensoleillée. "Pour nous, ce n’était qu’un loisir. On ne faisait que se distraire. En 20 ans, on en a vécu de bons moments sur scène", se souvient Jean-Roland Miquel, chanteur du groupe. Selon ce dernier, "pour pouvoir faire exister un groupe durant toutes ces années, il faut un fort tempérament".

Ainsi, de 5 musiciens à ses débuts à 9 aujourd’hui, si la formation musicale compte encore deux membres  fondateurs, à l’image de Jean-Roland Miquel, elle se compose aussi de jeunes musiciens incarnant la nouvelle génération du séga. "Nous avons d’une certaine façon un rôle de passeur. Nous pensons à l’avenir du groupe. Il faut, en effet, un nouveau Kayen", souligne Jean-Roland Miquel.

Ce samedi, à l’occasion de ses 20 ans, Kayen sera donc en concert au théâtre Luc Donat du Tampon à partir de 20 heures. Durant ce spectacle, ils interprèteront leurs plus grands succès pour le plus grand plaisir des Réunionnais. "Notre but est de marquer le coup, notamment avec des artistes qu’on a fréquenté", précise le chanteur. Lors de cette grande fête du séga, Kayen sera donc entouré du chanteur rodriguais Aubin, Cédric du groupe Analyse, Faro mais aussi du chantre du maloya, Firmin Viry.

À noter que d’autres concerts afin de célébrer ce 20ème anniversaire sont prévus tout comme une compilation des plus grands succès de Kayen. "Nous envisageons également un nouvel album l’an prochain avec la nouvelle génération", termine Jean-Roland Miquel.

* Les gagnants sont:

ABNER Jérémy
FOLIO Suzie
FOLIO Marie
GENNEPY Corine
GENNEPY Danio
HOARAU Jean François
LALLEMAND Joseph
MAHAVALY Arlette
PERSONNÉ Henri Fred
SORRES Gina

 

guest
1 Commentaires
tipapang
tipapang
12 ans

Des Artistes généreux qui font corps avec le public, et aussi un public de tout coeur - tout chaud - avec "ses" artistes, C'était juste fabuleux ! Résultat : un concert comme on les aime, des invités choisis avec soin, avec la même générosité et le même charisme que Kayen. On n'a pas vu le temps passer. Merci IPR !