Trophées des arts afro-caribéens

Votez pour La Réunion

  • Publié le 15 septembre 2009 à 00:00

Thierry Gauliris de Baster, Gilbert Pounia de Ziskakan, Davy Sicard et Meddy Gerville sont en course, pour des prix différents, en catégorie musique de 4ème édition des trophées des arts afro-caribéens Les prix seront attribués le lundi 21 septembre 2009 au cours d'une grande soirée au théâtre du Châtelet à Paris. Les gagnants seront désignés par un jury de professionnels et par le public. Les votes sont possibles sur le site des trophées des arts afro-caribéens (http://www.lestaac.com/vote2009/mg.html) et par sms au 7900 (tapez taac suivi du nom de l'artiste choisi).

Baster est en compétition dans la catégorie "Meilleur groupe" aux côtés de Amado et Mariam, Magic System et Ti Kabzy. Ziskakan concourt pour le prix du "Meilleur album" en même temps que Mulatu Astatke, Medhy Custos et Victor Deme. Davy Sicard est présent en catégorie "Meilleur artiste de l'année" face à Patrick Saint-Éloi, Tanya Saint-Val et Roukia Traoré. Meddy Gerville participe pour le prix "Artiste révélation de l'année" dans la même catégorie qu'Erik, Jessy Matador et Sandra Nkaké.



Outre la musique, des prix seront aussi attribués au cours de la même soirée dans les catégories "littérature", "cinéma", "télévision" et "personnalité de l'année". D'abord appelée "Césaire de la musique", l'événement a été rebaptisée en 2008 "Trophées des Arts Afro caribéens" afin de rendre hommage à l'?uvre du poète et homme politique martiniquais, chantre de la Négritude, Aimé Césaire.

La manifestation a pour objectif la valorisation des artistes des régions de la Caraïbe, de l'océan Indien et d'Afrique. 

Produite par Good Music Diffusion la cérémonie sera diffusée sur France 2. Elle sera présentée par la journaliste de RFO, Marie-José Alie et l'animateur de France télévisions Michel Drucker. L'émission durera deux heures. 


guest
0 Commentaires