Le musée du rhum, baptisé "la saga du rhum", a été inauguré ce vendredi 5 décembre à Saint-Pierre. La structure propose de découvrir le rhum à travers l'évolution de la filière Canne - Sucre -Rhum à La Réunion. Le musée ouvrira ses portes au public le 18 décembre.
Ce musée est appelé à devenir un lieu touristique de référence. Un atout supplémentaire pour la région Sud. L'objectif est d'atteindre les 50 000 visiteurs par an. Ce projet a été cofinancé par les établissements Isautier, à l'initiative de ce projet, l'État et l'Europe. Onze emplois ont été créés sur la trentaine de postes envisagés.Informations sur la fabrication du rhum et dégustation seront au programme des visites fixées à 7 euros.
Dans ce musée, "il y aura à entendre, à voir, à sentir et à goûter, dans une approche thématique élargie qui répondra aux attentes des adultes et des jeunes, connaisseurs ou pas, mais avides de mieux comprendre l'un des piliers traditionnels de l'économie réunionnaise dans la filière Canne - Sucre - Rhum", indique le groupe Isautier.
La saga du rhum réunit une société d'exploitation muséale et une société à vocation commerciale, le dépôt de rhum.
0 Commentaires